Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Internationaliser ses cépages, c’est le projet du Portugal qui veut valoriser ses variétés autochtones. A l’heure du changement climatique et dans un contexte d’adaptation à la sécheresse, le vignoble portugais veut diffuser des cépages oubliés.« Aujourd’hui, les cépages internationaux sont français. Cela arrivera aux variétés autochtones de la péninsule ibérique. Le touriga nacional et l’alvarinho deviendront des cépages internationaux », indique Jorge Monteiro, le président de l’interprofession des vins du Portugal (ViniPortugal), lors d’une interview accordé à vitisphere.com sur le salon Vinexpo Paris. Le Portugal comte 250 cépages dont 70 sont utilisés à une échelle commerciale. Selon le site vitisphere.com, le touriga nacional va être testé en appellation Bordeaux (comme cépage à fin d’adaptation). Jorge Monteiro accueille cette nouvelle avec enthousiasme : « C’est une bonne chose que d’autres pays prennent nos cépages. Que la France utilise le touriga nacional nous permettra de mieux communiquer dessus »

Contenu de la vidéo : Internationaliser ses cépages, c’est le projet du Portugal qui veut valoriser ses variétés autochtones. A l’heure du changement climatique et dans un contexte d’adaptation à la sécheresse, le vignoble portugais veut diffuser des cépages oubliés.« Aujourd’hui, les cépages internationaux sont français. Cela arrivera aux variétés autochtones de la péninsule ibérique. Le touriga nacional et l’alvarinho deviendront des cépages internationaux », indique Jorge Monteiro, le président de l’interprofession des vins du Portugal (ViniPortugal), lors d’une interview accordé à vitisphere.com sur le salon Vinexpo Paris. Le Portugal comte 250 cépages dont 70 sont utilisés à une échelle commerciale. Selon le site vitisphere.com,
le touriga nacional va être testé en appellation Bordeaux (comme cépage à fin d’adaptation). Jorge Monteiro accueille cette nouvelle avec enthousiasme : « C’est une bonne chose que d’autres pays prennent nos cépages. Que la France utilise le touriga nacional nous permettra de mieux communiquer dessus »

Mots clés liés : cépages, Portuga, France, internationaux, touriga nacional, Jorge Monteiro, vins du Portugal, Bordeaux

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv