Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Lisbonne va voir naître un nouvel aéroport. L’Agence portugaise pour la protection de l’environnement (APA) a annoncé fin janvier avoir confirmé son avis favorable sous conditions au projet de construction d'un deuxième aéroport à Lisbonne. C’est une filiale du groupe français Vinci qui devrait être en charge de cette construction. Selon l’AFP, le nouvel aéroport de Lisbonne doit voir le jour en 2022 dans la commune de Montijo, sur un site occupé par une base militaire aérienne sur la rive sud du Tage, face à Lisbonne. Le but de ce nouvel aéroport est de permettre de régler le problème de saturation de l'aéroport de la capitale portugaise. Selon les chiffres de l’AFP, le trafic aérien y a atteint un nouveau record l’année dernière en 2019, avec plus de 31 millions de passagers contre 29 millions en 2018. Ce nouvel aéroport permettra de poursuivre le développement la filière touristique en plein essor.

Contenu de la vidéo : Lisbonne va voir naître un nouvel aéroport. L’Agence portugaise pour la protection de l’environnement (APA) a annoncé fin janvier avoir confirmé son avis favorable sous conditions au projet de construction d'un deuxième aéroport à Lisbonne. C’est une filiale du groupe français Vinci qui devrait être en charge de cette construction. Selon l’AFP,
le nouvel aéroport de Lisbonne doit voir le jour en 2022 dans la commune de Montijo, sur un site occupé par une base militaire aérienne sur la rive sud du Tage, face à Lisbonne. Le but de ce nouvel aéroport est de permettre de régler le problème de saturation de l'aéroport de la capitale portugaise. Selon les chiffres de l’AFP, le trafic aérien y a atteint un nouveau record l’année dernière en 2019, avec plus de 31 millions de passagers contre 29 millions en 2018. Ce nouvel aéroport permettra de poursuivre le développement la filière touristique en plein essor.

Mots clés liés : Lisbonne, nouvel aéroport, Vinci, Montijo, voyageurs

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv