Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le français s’introduit de nouveau sur les bancs de l’école au Portugal. Une tribune parue dans le journal Publico et signée par des professeurs des lycées de Lisbonne et de Porto indique que « la langue française est de retour ». Le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a par ailleurs récemment annoncé vouloir renforcer l’enseignement français à l’étranger, avec 25 millions d’Euros supplémentaires dès 2020 et 1000 professeurs de plus. Le français serait selon les auteurs de la tribune une langue importante pour réussir dans le domaine professionnel. “La France est le premier créateurs d’emplois étrangers au Portugal”, indiquent-ils. La France et le Portugal ont signé en mai dernier des accords linguistiques qui vont renforcer l’apprentissage du français dans les établissements scolaires. Selon les signataires de la tribune, 1 500 professeurs enseignent le français à 265 000 élèves actuellement au Portugal.

Contenu de la vidéo : Le français s’introduit de nouveau sur les bancs de l’école au Portugal. Une tribune parue dans le journal Publico et signée par des professeurs des lycées de Lisbonne et de Porto indique que « la langue française est de retour ». Le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a par ailleurs récemment annoncé vouloir renforcer l’enseignement français à l’étranger, avec 25 millions d’Euros supplémentaires dès 2020 et 1000 professeurs de plus. Le français serait selon les auteurs de la tribune une langue importante pour réussir dans le domaine professionnel.
“La France est le premier créateurs d’emplois étrangers au Portugal”, indiquent-ils. La France et le Portugal ont signé en mai dernier des accords linguistiques qui vont renforcer l’apprentissage du français dans les établissements scolaires. Selon les signataires de la tribune, 1 500 professeurs enseignent le français à 265 000 élèves actuellement au Portugal.

Mots clés liés : français, Portugal, enseignant, Jean-Yves Le Drian, Lisbonne, Porto, tribune, parution, Publico,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv