Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

C’est la rentrée littéraire et parmi plus de 500 romans qui s’introduisent dans les librairies françaises, il y a celui d’Olivier Adam, Chanson de la ville silencieuse, qui raconte l’histoire d’une star du rock français, disparu à Lisbonne. C’est l’un des coups de cœur « J’ai Lu » de la rédaction Mariefrance qui lui consacre un article. Dans ce livre d’abord paru l’année dernière et publié en 2019 aux éditions J’ai lu, l’auteur Olivier Adam nous amène dans les rues de Lisbonne par le biais de l’un de ses personnages, la fille de ce père disparu qu’elle cherche depuis 15 ans. Sa fille, éditrice parisienne, va-t-elle le retrouver ? C’est un roman à lire comme on écouterait une vieille chanson rock, indique Marie France. Les phrases sont courtes, parfois sans verbe, dont on lit un extrait : « Je suis la fille du chanteur. La fille seule au fond des cafés, qui noircit des carnets, note ce qu’elle ressent pour savoir qu’elle ressent ».

Contenu de la vidéo : C’est la rentrée littéraire et parmi plus de 500 romans qui s’introduisent dans les librairies françaises, il y a celui d’Olivier Adam, Chanson de la ville silencieuse, qui raconte l’histoire d’une star du rock français, disparu à Lisbonne. C’est l’un des coups de cœur « J’ai Lu » de la rédaction Mariefrance qui lui consacre un article. Dans ce livre d’abord paru l’année dernière et publié en 2019 aux éditions J’ai lu, l’auteur Olivier Adam nous amène dans les rues de Lisbonne par le biais de l’un de ses personnages, la fille de ce père disparu qu’elle cherche depuis 15 ans. Sa fille, éditrice parisienne, va-t-elle le retrouver ? C’est un roman à lire comme on écouterait une vieille chanson rock, indique Marie France. Les phrases sont courtes, parfois sans verbe, dont on lit un extrait : « Je suis la fille du chanteur. La fille seule au fond des cafés, qui noircit des carnets, note ce qu’elle ressent pour savoir qu’elle ressent ».

Mots clés liés : rentrée littéraire, Olivier Adam, Mariefrance, Chanson de la ville silencieuse, père, fille disparition

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv