Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Les Portugais sont invités à rentrer chez eux. Avec le lancement de son programme « Regressar » ou « revenir » en français, le gouvernement veut inciter les Portugais qui ont fui la crise à revenir travailler dans leur pays d’origine. Pour palier le manque de main d’oeuvre, le Portugal a mis en place des aides financières qui peuvent s'élever jusqu'à 6 536€ pour une personne selon O Jornal Ecónomico. L’enveloppe globale pour ce programme entré en vigueur lundi 22 juillet s’élève à 10 millions d’euros pour aider jusqu’à 3 000 personnes. L’objectif est bel et bien de faire revenir les travailleurs qui étaient partis durant les années de crise. Est invitée à revenir « toute la diaspora portugaise avec toute sorte de qualifications » a indiqué le secrétaire d’État à l’Emploi, Miguel Cabrita. Une invitation qui pourrait intéresser la communauté portugaise en France et où le nombre d’inscrits dans la capitale française s’élève à 910 000 personnes selon le site du Consulat du Portugal à Paris.

Contenu de la vidéo : Les Portugais sont invités à rentrer chez eux. Avec le lancement de son programme « Regressar » ou « revenir » en français, le gouvernement veut inciter les Portugais qui ont fui la crise à revenir travailler dans leur pays d’origine. Pour palier le manque de main d’oeuvre, le Portugal a mis en place des aides financières qui peuvent s'élever jusqu'à 6 536€ pour une personne selon O Jornal Ecónomico. L’enveloppe globale pour ce programme entré en vigueur lundi 22 juillet s’élève à 10 millions d’euros pour aider jusqu’à 3 000 personnes. L’objectif est bel et bien de faire revenir les travailleurs qui étaient partis durant les années de crise. Est invitée à revenir « toute la diaspora portugaise avec toute sorte de qualifications » a indiqué le secrétaire d’État à l’Emploi, Miguel Cabrita. Une invitation qui pourrait intéresser la communauté portugaise en France et où le nombre d’inscrits dans la capitale française s’élève à 910 000 personnes selon le site du Consulat du Portugal à Paris.

Mots clés liés : Portugal, Regressar, Portugais, communauté portugaise, Miguel Cabrita, programme, diaspora, travailleurs, Consulat, aides financières, Consulat

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv