Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Amélie de Montchalin qui succède à Nathalie Loiseau aux affaires européennes se rend à Lisbonne ce jeudi 11 juillet. Près d’un an après la venue du Président de la République français Emmanuel Macron le 28 juillet 2018, c’est au tour de la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargée des affaires européennes de se déplacer dans la capitale portugaise où elle rencontrera son homologue, Ana Paula Zacarias. Selon France Diplomatie, des questions cruciales comme l’élaboration d’un futur budget de l’Union européenne concernant les domaines de l’agriculture, de la défense et les relations de l’Union européenne avec la Chine et l’Afrique seront abordées lors de cette rencontre durant laquelle Bernardo Futscher Pereira, conseiller diplomatique du Premier ministre portugais sera également présent. Une séquence trilatérale France-Espagne-Portugal sera également organisée à cette occasion. Sans oublier les relations culturelles entre la France et le Portugal qui seront abordées lors de cette rencontre avec Amélie de Montchalin surnommée par le Nouvel Obs la Marianne du macronisme.

Contenu de la vidéo : Amélie de Montchalin qui succède à Nathalie Loiseau aux affaires européennes se rend à Lisbonne ce jeudi 11 juillet.
Près d’un an après la venue du Président de la République français Emmanuel Macron le 28 juillet 2018, c’est au tour de la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargée des affaires européennes de se déplacer dans la capitale portugaise où elle rencontrera son homologue, Ana Paula Zacarias. Selon France Diplomatie, des questions cruciales comme l’élaboration d’un futur budget de l’Union européenne concernant les domaines de l’agriculture, de la défense et les relations de l’Union européenne avec la Chine et l’Afrique seront abordées lors de cette rencontre durant laquelle Bernardo Futscher Pereira, conseiller diplomatique du Premier ministre portugais sera également présent. Une séquence trilatérale France-Espagne-Portugal sera également organisée à cette occasion. Sans oublier les relations culturelles entre la France et le Portugal qui seront abordées lors de cette rencontre avec Amélie de Montchalin surnommée par le Nouvel Obs la Marianne du macronisme.

Mots clés liés : Amélie de Montchalin, Nathalie Loiseau, Macron, Lisbonne, Ana Paula Zacarias, relation, Portugal, France, affaires européennes, rencontre, questions bilatérales

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv