Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La capitale du Portugal a inspiré Madonna pour son nouvel album, « Madame X », qui sortira le 14 juin prochain. Et pour cause, la mythique diva est installée à Lisbonne depuis deux ans, au cours desquelles elle a pu découvrir des lieux et musiciens du monde lusophone. Le Tejo Bar de l’Alfama, le fado traditionnel, la bossa nova brésilienne… Lisbonne est aussi, selon la chanteuse, « un melting pot de cultures musicales ». Madonna y a rencontré un pianiste brésilien, Joao Ventura, qui l’a accompagné sur plusieurs titres lors du dernier gala du Metropolitan Museum of Art, la chanteuse brésilienne Blaya, dont elle a repris la chanson Faz gostoso dans son nouvel album, mais aussi un chanteur d’origine capverdienne, Dino D’Santiago qui lui a fait découvrir l'orchestre de "batucadeiras", un groupe de chanteuses et percussionnistes capverdiennes qu'il a formé il y a un an. Certaines d'entre elles accompagneront la diva de la pop dans sa tournée qui doit passer à Lisbonne en janvier 2020 et à Paris en février.

Contenu de la vidéo : La capitale du Portugal a inspiré Madonna pour son nouvel album, « Madame X », qui sortira le 14 juin prochain. Et pour cause, la mythique diva est installée à Lisbonne depuis deux ans, au cours desquelles elle a pu découvrir des lieux et musiciens du monde lusophone. Le Tejo Bar de l’Alfama, le fado traditionnel, la bossa nova brésilienne… Lisbonne est aussi, selon la chanteuse, « un melting pot de cultures musicales ». Madonna y a rencontré un pianiste brésilien, Joao Ventura, qui l’a accompagné sur plusieurs titres lors du dernier gala du Metropolitan Museum of Art, la chanteuse brésilienne Blaya, dont elle a repris la chanson Faz gostoso dans son nouvel album, mais aussi un chanteur d’origine capverdienne, Dino D’Santiago qui lui a fait découvrir l'orchestre de "batucadeiras", un groupe de chanteuses et percussionnistes capverdiennes qu'il a formé il y a un an. Certaines d'entre elles accompagneront la diva de la pop dans sa tournée qui doit passer à Lisbonne en janvier 2020 et à Paris en février.

Mots clés liés : Paris, Lisbonne, Madonna, France, Portugal, concert, musique, bossa nova, cap vert, Alfama, Blaya, MEMO, New York

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv