Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

A la station Champs-Elysées Clémenceau, on peut découvrir l’art des azulejos grâce aux fresques de Manuel Cargaleiro. Si vous aimez le travail du peintre et céramiste portugais, une exposition au palais du Roi de Rome à Rambouillet aura lieu du 8 juin au 1er septembre 2019. A l’occasion du festival du Portugal, Manuel Cargaleiro présente une série de petits formats, pour la plupart des gouaches. Originaire du centre du Portugal, son lien avec la France date de 1957, lorsqu’il est venu s’installer dans le pays qui « devient sa seconde patrie », indique le site Ramboliweb.com. Il sera alors influencé par les artistes de l'Ecole de Paris et rencontre des artistes majeurs comme Robert Delaunay ou Max Ernst. Très jeune, à 18 ans, Manuel Cargaleiro réalise des carreaux de faïence pour lesquels il s’est fait connaître. Au Portugal, à Castelo Branco, un musée lui est entièrement dédié.

Contenu de la vidéo : A la station Champs-Elysées Clémenceau, on peut découvrir l’art des azulejos grâce aux fresques de Manuel Cargaleiro. Si vous aimez le travail du peintre et céramiste portugais, une exposition au palais du Roi de Rome à Rambouillet aura lieu du 8 juin au 1er septembre 2019. A l’occasion du festival du Portugal, Manuel Cargaleiro présente une série de petits formats, pour la plupart des gouaches. Originaire du centre du Portugal, son lien avec la France date de 1957, lorsqu’il est venu s’installer dans le pays qui « devient sa seconde patrie », indique le site Ramboliweb.com. Il sera alors influencé par les artistes de l'Ecole de Paris et rencontre des artistes majeurs comme Robert Delaunay ou Max Ernst. Très jeune, à 18 ans, Manuel Cargaleiro réalise des carreaux de faïence pour lesquels il s’est fait connaître. Au Portugal, à Castelo Branco, un musée lui est entièrement dédié.

Mots clés liés : Champs-Elysées Clémenceau, Manuel Cargaleiro, Rambouillet, palais du Roi de Rome, France, Robert Delaunay, Max Ernst, azulejos, fresques,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv