Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Les deux pays font partie des bons élèves de l’Union Européenne. Selon les chiffres d’Eurostat, le Portugal a enregistré la plus forte réduction des émissions de CO2 en 2018, avec moins 9% par rapport à 2017. La France, de son côté, a fait mieux que la moyenne européenne de 2,5%, avec une baisse de 3,5%. A l’heure actuelle, les émissions de CO2 contribuent fortement au réchauffement de la planète et représentent environ 80 % de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre dans l’UE. Cette dernière s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20 % par rapport à leurs niveaux de 1990 en 2020 et de 40 % en 2030. Afin de respecter l’objectif de limiter le réchauffement bien en dessous de 2 °C, et si possible en dessous de 1,5 °C, comme le prévoit l’accord de Paris de 2015, huit pays de l’UE, dont le Portugal et la France, ont lancé un appel commun avant le sommet européen de Sibiu (Roumanie) qui doit se tenir jeudi 9 mai, pour « agir maintenant » contre le réchauffement climatique.

Contenu de la vidéo : Les deux pays font partie des bons élèves de l’Union Européenne. Selon les chiffres d’Eurostat, le Portugal a enregistré la plus forte réduction des émissions de CO2 en 2018, avec moins 9% par rapport à 2017. La France, de son côté, a fait mieux que la moyenne européenne de 2,5%, avec une baisse de 3,5%. A l’heure actuelle, les émissions de CO2 contribuent fortement au réchauffement de la planète et représentent environ 80 % de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre dans l’UE. Cette dernière s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20 % par rapport à leurs niveaux de 1990 en 2020 et de 40 % en 2030.
Afin de respecter l’objectif de limiter le réchauffement bien en dessous de 2 °C, et si possible en dessous de 1,5 °C, comme le prévoit l’accord de Paris de 2015, huit pays de l’UE, dont le Portugal et la France, ont lancé un appel commun avant le sommet européen de Sibiu (Roumanie) qui doit se tenir jeudi 9 mai, pour « agir maintenant » contre le réchauffement climatique.

Mots clés liés : France, Portugal, écologie, environnement, gaz à effet de serre, réchauffement climatique, CO2, appel, UE

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv