Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Alors que la cathédrale Notre-Dame de Paris était ravagée par les flammes, hier au soir, suite à un incendie s’étant déclaré dans les combles, depuis un échafaudage du chantier en cours sur le toit de l’édifice, la communauté internationale a multiplié les messages de soutien à l’égard de la France et de ses habitants. Au Portugal, le président Marcelo Rebelo de Sousa a écrit à Emmanuel Macron pour regretter l'incendie d'un "symbole important de l'imaginaire collectif", qu'il a qualifié de "tragédie française, européenne et mondiale". Le président français a de son côté prononcé une courte déclaration cette nuit, sur le parvis de Notre-Dame de Paris, aux côtés du Premier ministre, du ministre de la Culture, du président de l'Assemblée nationale et de la maire de Paris, déclarant : « Je vous le dis très solennellement ce soir : cette cathédrale nous la rebâtirons, tous ensemble ». Si la structure du bâtiment a été déclarée, pour l’heure, hors de danger, le toit et la charpente de l’édifice a été détruit. Une partie de la voute s’est également effondrée.

Contenu de la vidéo : Alors que la cathédrale Notre-Dame de Paris était ravagée par les flammes, hier au soir, suite à un incendie s’étant déclaré dans les combles, depuis un échafaudage du chantier en cours sur le toit de l’édifice, la communauté internationale a multiplié les messages de soutien à l’égard de la France et de ses habitants. Au Portugal, le président Marcelo Rebelo de Sousa a écrit à Emmanuel Macron pour regretter l'incendie d'un "symbole important de l'imaginaire collectif", qu'il a qualifié de "tragédie française, européenne et mondiale". Le président français a de son côté prononcé une courte déclaration cette nuit, sur le parvis de Notre-Dame de Paris, aux côtés du Premier ministre, du ministre de la Culture, du président de l'Assemblée nationale et de la maire de Paris, déclarant : « Je vous le dis très solennellement ce soir : cette cathédrale nous la rebâtirons, tous ensemble ». Si la structure du bâtiment a été déclarée, pour l’heure, hors de danger, le toit et la charpente de l’édifice a été détruit. Une partie de la voute s’est également effondrée.


Mots clés liés : Portugal, France, Notre-Dame de Paris, église, cathédrale, Paris, incendie, accident, Emmanuel Macron, Marcelo Rebelo de Sousa

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv