Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Jusqu’au 13 avril à Poitiers, le festival Pica Lusa propose de faire découvrir aux francophones le Portugal et sa culture, en dehors des clichés. Musique, gastronomie, littérature… Organisé en partenariat avec l’association estudiantine Lusomundo et l’association EmBuscaDe, Pica Lusa entend « sortir le portugais du cercle universitaire, le faire connaître aux francophones et faire découvrir la culture du pays, son actualité... Tout cela de manière conviviale », précise Pauline Marquês d’EmBuscaDe. Parce qu’il y a très peu de visibilité sur les cultures portugaises et brésiliennes dans le Poitevin, le festival compte balayer les clichés qui ne limiteraient le monde lusophone qu’au fado et à la morue. Côté programme, différents thèmes tels que la musique brésilienne ou le rock portugais seront présentés par des étudiants en portugais. La médiathèque proposera un voyage conté, reprenant les contes du Portugal, du Brésil et d’Afrique avec l’atelier des Trois-Cités. Le tout sera agrémenté de soirée brésilienne, buffet portugais et exposition autour de la langue et de l’écrivain Fernando Pessoa. L’ultime rendez-vous aura lieu en novembre prochain avec le concert du groupe Xutos e pontapés, qui fêteront pour l’occasion leur 40 ans de scène.

Contenu de la vidéo : Jusqu’au 13 avril à Poitiers, le festival Pica Lusa propose de faire découvrir aux francophones le Portugal et sa culture, en dehors des clichés. Musique, gastronomie, littérature… Organisé en partenariat avec l’association estudiantine Lusomundo et l’association EmBuscaDe, Pica Lusa entend « sortir le portugais du cercle universitaire, le faire connaître aux francophones et faire découvrir la culture du pays, son actualité... Tout cela de manière conviviale », précise Pauline Marquês d’EmBuscaDe. Parce qu’il y a très peu de visibilité sur les cultures portugaises et brésiliennes dans le Poitevin, le festival compte balayer les clichés qui ne limiteraient le monde lusophone qu’au fado et à la morue. Côté programme, différents thèmes tels que la musique brésilienne ou le rock portugais seront présentés par des étudiants en portugais. La médiathèque proposera un voyage conté, reprenant les contes du Portugal, du Brésil et d’Afrique avec l’atelier des Trois-Cités. Le tout sera agrémenté de soirée brésilienne, buffet portugais et exposition autour de la langue et de l’écrivain Fernando Pessoa. L’ultime rendez-vous aura lieu en novembre prochain avec le concert du groupe Xutos e pontapés, qui fêteront pour l’occasion leur 40 ans de scène.

Mots clés liés : Portugal, France, poitiers, culture, fado, Boa Esperança, Xutos e pontapés, brésil, contes, bacalhau, gastronomie

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv