Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

A deux pas de la Madeleine, dans le VIIIe arrondissement de Paris, le Village Royal est haut en couleurs. Depuis février dernier jusqu’à la fin juillet, l’artiste portugaise Patricia Cunha installe 800 parapluies multicolores suspendus, dans le cadre de son projet mondial « Umbrella Sky Project ». Avec du jaune, du vert, du bleu, du rouge, du rose, l’artiste du collectif Sextafeira Produçoes, qui déclare s’être inspirée de Mary Poppins et de son mythique moyen de transport volant, entend égayer l’espace urbain sans l’obscurcir. Les parapluies multicolores sont aussi une occasion d’attirer les citadins à travers le monde dans des coins cachés des villes où l’artiste élit domicile le temps d’un instant. Avant Paris, « Umbrella Sky Project » est déjà passé par Arles, Carcassonne, Toulouse, Béziers, Honfleur mais aussi Tokyo et Séoul. Le leitmotiv ? « Colorer la vie » ! A l’origine, c’est dans la ville d’Agueda, au sud de Porto, dont Patricia Cunha est originaire, que l’installation éphémère avait vu le jour en 2011.

Contenu de la vidéo : A deux pas de la Madeleine, dans le VIIIe arrondissement de Paris, le Village Royal est haut en couleurs. Depuis février dernier jusqu’à la fin juillet, l’artiste portugaise Patricia Cunha installe 800 parapluies multicolores suspendus, dans le cadre de son projet mondial « Umbrella Sky Project ». Avec du jaune, du vert, du bleu, du rouge, du rose, l’artiste du collectif Sextafeira Produçoes, qui déclare s’être inspirée de Mary Poppins et de son mythique moyen de transport volant, entend égayer l’espace urbain sans l’obscurcir. Les parapluies multicolores sont aussi une occasion d’attirer les citadins à travers le monde dans des coins cachés des villes où l’artiste élit domicile le temps d’un instant. Avant Paris, « Umbrella Sky Project » est déjà passé par Arles, Carcassonne, Toulouse, Béziers, Honfleur mais aussi Tokyo et Séoul. Le leitmotiv ? « Colorer la vie » ! A l’origine, c’est dans la ville d’Agueda, au sud de Porto, dont Patricia Cunha est originaire, que l’installation éphémère avait vu le jour en 2011.

Mots clés liés : Portugal, France, Paris, Porto, Agueda, Patricia Cunha, art éphémère, Umbrella Sky Project, Sextafeira Produçoes, Village Royal, Mary Poppins, parapluies

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv