Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

« Les millionnaires français sont en train de racheter le Portugal ». Le magazine Visão de la semaine dernière, a consacré sa une, relayée par Courrier international, aux Français qui « offrent des millions pour des tours résidentielles, des copropriétés et des bâtiments à réhabiliter. En quelques années, ils ont révolutionné le marché immobilier national, qui continue d’augmenter », peut-on lire dans le journal portugais. Les riches acquéreurs issus de l’hexagone sont, en outre, qualifiés de « requins ». Parmi ceux qui sont accusés d’avoir fait flamber les prix immobiliers, est nommé le cofondateur du groupe audiovisuel français Groupe AB, Claude Berda, qui fait l’ouverture du dossier de 24 pages et qui vient de racheter, pour plus de 158 millions d’euros, un terrain agricole de 12.500 hectares, au sud de Lisbonne, ayant appartenu à la dynastie de banquiers portugais, Espirito Santo, qui a fait faillite en 2014. Depuis 2016, les Français sont les premiers acquéreurs étrangers au Portugal, avec 29% des acquisitions réalisées par des étrangers, devant les Brésiliens (19%) et les Anglais (11%), selon l’association des agents immobiliers du Portugal. « Ce sont majoritairement des retraités », a expliqué Cécile Goncalves, directrice de l’agence Maison au Portugal, au journal Le Figaro. Les avantages d’une installation au Portugal ? Un bon pouvoir d’achat et l’exonération d’impôts pendant dix ans.

Contenu de la vidéo : « Les millionnaires français sont en train de racheter le Portugal ». Le magazine Visão de la semaine dernière, a consacré sa une, relayée par Courrier international, aux Français qui « offrent des millions pour des tours résidentielles, des copropriétés et des bâtiments à réhabiliter. En quelques années, ils ont révolutionné le marché immobilier national, qui continue d’augmenter », peut-on lire dans le journal portugais. Les riches acquéreurs issus de l’hexagone sont, en outre, qualifiés de « requins ». Parmi ceux qui sont accusés d’avoir fait flamber les prix immobiliers, est nommé le cofondateur du groupe audiovisuel français Groupe AB, Claude Berda, qui fait l’ouverture du dossier de 24 pages et qui vient de racheter, pour plus de 158 millions d’euros, un terrain agricole de 12.500 hectares, au sud de Lisbonne, ayant appartenu à la dynastie de banquiers portugais, Espirito Santo, qui a fait faillite en 2014.
Depuis 2016, les Français sont les premiers acquéreurs étrangers au Portugal, avec 29% des acquisitions réalisées par des étrangers, devant les Brésiliens (19%) et les Anglais (11%), selon l’association des agents immobiliers du Portugal. « Ce sont majoritairement des retraités », a expliqué Cécile Goncalves, directrice de l’agence Maison au Portugal, au journal Le Figaro. Les avantages d’une installation au Portugal ? Un bon pouvoir d’achat et l’exonération d’impôts pendant dix ans.

Mots clés liés : Portugal, France, Le Figaro, Courrier international, immobilier, Visao, Espirito Santo, requins, Claude Berda, groupe AB, faillite, crise, tourisme

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv