Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le processus d’enchères devrait commencer dans une dizaine de jours. Selon des sources proches du dossier, Altice Europe se prépare à vendre une participation dans son réseau de fibre optique au Portugal, l’argent devant servir à accélérer des investissements dans la 4G, bientôt la 5G, et la fibre. En novembre dernier, le groupe de médias et de télécoms multinational, lourdement endetté et en pleine restructuration, avait déjà cédé à trois fonds d'investissement une participation minoritaire de 49,99% dans SFR FTTH, son réseau de fibre optique en France pour 1,8 milliard d'euros. Altice, qui a pris le contrôle de Portugal Telecom en 2015, a engagé Lazard pour sonder les éventuels candidats à ce nouveau rachat, parmi lesquels les fonds américains KKR et Morgan Stanley Infrastructure Partners. Ce dernier, associé à Horizon Equity Partners, a repris 75% des activités de tours portugaises de l’entreprise fondée par Patrick Drahi l'année dernière et est considéré comme un candidat de poids. Aucun accord n'a pour l’instant été conclu cependant, a indiqué Reuters.

Contenu de la vidéo : Le processus d’enchères devrait commencer dans une dizaine de jours. Selon des sources proches du dossier, Altice Europe se prépare à vendre une participation dans son réseau de fibre optique au Portugal, l’argent devant servir à accélérer des investissements dans la 4G, bientôt la 5G, et la fibre. En novembre dernier, le groupe de médias et de télécoms multinational, lourdement endetté et en pleine restructuration, avait déjà cédé à trois fonds d'investissement une participation minoritaire de 49,99% dans SFR FTTH, son réseau de fibre optique en France pour 1,8 milliard d'euros.
Altice, qui a pris le contrôle de Portugal Telecom en 2015, a engagé Lazard pour sonder les éventuels candidats à ce nouveau rachat, parmi lesquels les fonds américains KKR et Morgan Stanley Infrastructure Partners. Ce dernier, associé à Horizon Equity Partners, a repris 75% des activités de tours portugaises de l’entreprise fondée par Patrick Drahi l'année dernière et est considéré comme un candidat de poids. Aucun accord n'a pour l’instant été conclu cependant, a indiqué Reuters.

Mots clés liés : Portugal, France, Altice, fibre, 4G, 5G, KKR, Morgan Stanley, Infrastructure Partners, contrat, Patrick Drahi, télécoms,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv