Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le militant écologique français Louis-Albert de Broglie a fait la Une du magazine portugais Visão. En Une, l’hebdomadaire titrait il y a quelques semaines : “Le prince français qui veut sauver Comporta”, une station balnéaire située à une heure au sud de Lisbonne. Selon Le Courrier international, le militant écologique veut racheter, pour 400 millions d’euros, la Herdade da Comporta, qui est en réalité un territoire de 12 500 hectares, qui appartenait à la famille Espirito Santo et qui fut très préservée jusqu’à la faillite de sa banque en 2014. C’est dans ce paradis agricole que Louis-Albert de Broglie veut implanter son projet Utopia qui comporte des musées, des écoles alternatives et des centres d’innovation, et a « pour ambition de devenir un exemple mondial de préservation environnementale », peut-on lire sur le Courrier international. Louis-Albert de Broglie est engagé dans la conception d'écosystèmes pour l’aménagement de territoires et est aussi connu pour être le fils de Jean de Broglie, ministre de De Gaulle, petit neveu d’un Prix Nobel de physique, et est surnommé “le prince jardinier”.

Contenu de la vidéo : Le militant écologique français Louis-Albert de Broglie a fait la Une du magazine portugais Visão. En Une, l’hebdomadaire titrait il y a quelques semaines : “Le prince français qui veut sauver Comporta”, une station balnéaire située à une heure au sud de Lisbonne. Selon Le Courrier international, le militant écologique veut racheter, pour 400 millions d’euros, la Herdade da Comporta, qui est en réalité un territoire de 12 500 hectares, qui appartenait à la famille Espirito Santo et qui fut très préservée jusqu’à la faillite de sa banque en 2014. C’est dans ce paradis agricole que Louis-Albert de Broglie veut implanter son projet Utopia qui comporte des musées, des écoles alternatives et des centres d’innovation, et a « pour ambition de devenir un exemple mondial de préservation environnementale », peut-on lire sur le Courrier international. Louis-Albert de Broglie est engagé dans la conception d'écosystèmes pour l’aménagement de territoires et est aussi connu pour être le fils de Jean de Broglie, ministre de De Gaulle, petit neveu d’un Prix Nobel de physique, et est surnommé “le prince jardinier”.

Mots clés liés : militant écologique, Lisbonne, Herdade da Comporta, De Gaulle, Louis-Albert de Broglie, Visão, paradis agricole, station balnéaire,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv