Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Il s’agit de la première visite officielle du président portugais en France. Lundi 9 avril, Marcelo Rebelo de Sousa était aux côtés d’Emmanuel Macron pour commémorer La Bataille de la Lys, considérée comme le « Verdun portugais » de la Première guerre mondiale. Les présidents se sont notamment déplacés dans le nord de la France, au cimetière militaire de Richebourg (Pas-de-Calais) pour rendre hommage aux 7400 lusitaniens morts au combat, blessés ou fait prisonniers durant cette bataille. « C’est un lieu qui touche toute l’histoire du Portugal », a expliqué le député portugais Carlos Gonçalves au journal Ouest France, avant d’ajouter : « C’est un moment de mémoire très important pour nos deux pays, car il y a 1,3 million de Français d’origine portugaise ». La Bataille de la Lys est un épisode méconnu de la guerre des Flandres. Elle a marqué l’une des plus grandes défaites de l’armée portugaise, engagée aux côtés des Britanniques contre l’Allemagne, principalement pour des raisons politiques.

Contenu de la vidéo : Il s’agit de la première visite officielle du président portugais en France. Lundi 9 avril, Marcelo Rebelo de Sousa était aux côtés d’Emmanuel Macron pour commémorer La Bataille de la Lys, considérée comme le « Verdun portugais » de la Première guerre mondiale. Les présidents se sont notamment déplacés dans le nord de la France, au cimetière militaire de Richebourg (Pas-de-Calais) pour rendre hommage aux 7400 lusitaniens morts au combat, blessés ou fait prisonniers durant cette bataille.
« C’est un lieu qui touche toute l’histoire du Portugal », a expliqué le député portugais Carlos Gonçalves au journal Ouest France, avant d’ajouter : « C’est un moment de mémoire très important pour nos deux pays, car il y a 1,3 million de Français d’origine portugaise ».
La Bataille de la Lys est un épisode méconnu de la guerre des Flandres. Elle a marqué l’une des plus grandes défaites de l’armée portugaise, engagée aux côtés des Britanniques contre l’Allemagne, principalement pour des raisons politiques.


Mots clés liés : Portugal, France, Bataille de la Lys, Centenaire, commémoration, Grande Guerre, Marcelo Rebelo de Sousa, Verdun portugais, Première Guerre mondiale, Emmanuel Macron, cimetière de Richebourg, soldat, guerre des Flandres

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv