Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Il reprendra la mer d’ici quelques jours. Le trois mats goélette Le Marité, en carénage depuis le 20 janvier, a regagné le bassin de Cherbourg mardi 6 mars. Mécanique entretenue, bordés changés, peintures et vernis refaits… Le dernier terre-neuvier français en bois est paré pour sa 7e saison et affiche d'ores et déjà un programme riche en navigations : dans le cadre de la deuxième année de la tournée européenne pour la promotion des régions ultrapériphériques (Exotic Taste of Europe) il fera notamment escale à Porto du 8 au 13 mai. Des navigations sont également prévues durant la saison estivale entre Granville et Chausey avant de repartir en tournée européenne. En mai prochain, c’est le sud du Portugal qui verra poindre à l’horizon L’Hermione, célèbre navire de guerre français du XVIIIème siècle, reconstitué à l’identique, qui en 1780, permit à Lafayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance. « Ce Versailles flottant, un chef d’œuvre, notre cathédrale », comme le définit Bertrand Sallé de Chou, délégué général de l’Association Hermione-La Fayette, fera escale à Portimao du 8 au 10.

Contenu de la vidéo : Il reprendra la mer d’ici quelques jours. Le trois mats goélette Le Marité, en carénage depuis le 20 janvier, a regagné le bassin de Cherbourg mardi 6 mars.
Mécanique entretenue, bordés changés, peintures et vernis refaits… Le dernier terre-neuvier français en bois est paré pour sa 7e saison et affiche d'ores et déjà un programme riche en navigations : dans le cadre de la deuxième année de la tournée européenne pour la promotion des régions ultrapériphériques (Exotic Taste of Europe) il fera notamment escale à Porto du 8 au 13 mai. Des navigations sont également prévues durant la saison estivale entre Granville et Chausey avant de repartir en tournée européenne.
En mai prochain, c’est le sud du Portugal qui verra poindre à l’horizon L’Hermione, célèbre navire de guerre français du XVIIIème siècle, reconstitué à l’identique, qui en 1780, permit à Lafayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.
« Ce Versailles flottant, un chef d’œuvre, notre cathédrale », comme le définit Bertrand Sallé de Chou, délégué général de l’Association Hermione-La Fayette, fera escale à Portimao du 8 au 10.

Mots clés liés : L’Hermione, Portugal, Portimao, Porto, Le Marité, Granville, Cherbourg, Exotic Taste of Europe, tournée, navire, navigation, Lafayette, Trois mâts

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv