Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

A Fontenay-Trésigny, une commune française située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France, quatre Françaises se mobilisent pour créer une association franco-portugaise. L’objectif : « mettre en place des cours de portugais pour les enfants, en maternelle et en élémentaire, et les adultes ». Selon le site actu.fr, l’idée remonte à 2016 lorsque les quatre femmes à l’origine du projet se sont rendues compte « qu’il y a beaucoup de familles avec des attaches portugaises dans la commune. » Lors d’une enquête en été 2016, près de trente Briards se sont dits intéressés pour s’inscrire, eux ou leurs enfants, dans les cours qui seraient dispensés via l’association. « De nombreuses personnes sont comme nous, elles suivent leurs conjoints au Portugal l’été et la barrière de la langue est un vrai problème pour les parents français et même les enfants », indique au site Angélique, l’une des porteuses du projet. Il ne reste désormais plus qu’à trouver un local pour dispenser les cours de portugais dans la banlieue parisienne !

Contenu de la vidéo : A Fontenay-Trésigny, une commune française située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France, quatre Françaises se mobilisent pour créer une association franco-portugaise. L’objectif : « mettre en place des cours de portugais pour les enfants, en maternelle et en élémentaire, et les adultes ». Selon le site actu.fr, l’idée remonte à 2016 lorsque les quatre femmes à l’origine du projet se sont rendues compte « qu’il y a beaucoup de familles avec des attaches portugaises dans la commune. » Lors d’une enquête en été 2016, près de trente Briards se sont dits intéressés pour s’inscrire, eux ou leurs enfants, dans les cours qui seraient dispensés via l’association. « De nombreuses personnes sont comme nous, elles suivent leurs conjoints au Portugal l’été et la barrière de la langue est un vrai problème pour les parents français et même les enfants », indique au site Angélique, l’une des porteuses du projet. Il ne reste désormais plus qu’à trouver un local pour dispenser les cours de portugais dans la banlieue parisienne !

Mots clés liés : Fontenay-Trésigny, Île-de-France, Seine-et-Marne, Briards, cours, portugais, projet, association, région, barrière, langue

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv