Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Les préparatifs vont bon train. Mardi 7 novembre, la chaîne publique portugaise RTP a levé le voile sur de nombreux éléments de l'Eurovision 2018, qui s’annonce comme un véritable événement. Pour la première fois de son histoire, le Portugal accueillera en effet le fameux concours de chant, suite à la victoire de Salvador Sobral en mai dernier. A Lisbonne, 42 pays, dont la liste a été officialisée mardi, seront réunis. A noter : la Russie, qui n'avait pas pu participer au concours l'an dernier en raison de tensions avec l'Ukraine, sera de retour. La France sera évidemment de la partie avec un artiste et une chanson qui seront cette année choisis par le public via un télé-crochet diffusé sur France 2. Le slogan de cette édition 2018 ? « All aboard », faisant écho à ceux des éditions récentes : "Celebrate diversity" pour l'Ukraine cette année, "Come together" pour la Suède en 2016 ou encore "Building Bridges" pour 2015 en Autriche. La chaîne RTP a également diffusé le logo officiel, un coquillage en douze déclinaisons.

Contenu de la vidéo : Les préparatifs vont bon train. Mardi 7 novembre, la chaîne publique portugaise RTP a levé le voile sur de nombreux éléments de l'Eurovision 2018, qui s’annonce comme un véritable événement. Pour la première fois de son histoire, le Portugal accueillera en effet le fameux concours de chant, suite à la victoire de Salvador Sobral en mai dernier.
A Lisbonne, 42 pays, dont la liste a été officialisée mardi, seront réunis. A noter : la Russie, qui n'avait pas pu participer au concours l'an dernier en raison de tensions avec l'Ukraine, sera de retour. La France sera évidemment de la partie avec un artiste et une chanson qui seront cette année choisis par le public via un télé-crochet diffusé sur France 2.
Le slogan de cette édition 2018 ? « All aboard », faisant écho à ceux des éditions récentes : "Celebrate diversity" pour l'Ukraine cette année, "Come together" pour la Suède en 2016 ou encore "Building Bridges" pour 2015 en Autriche. La chaîne RTP a également diffusé le logo officiel, un coquillage en douze déclinaisons.

Mots clés liés : Eurovision 2018, Salvador Sobral, All aboard, Lisbonne, Portugal, France, RTP, chanson, Union Européenne

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv