Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

A l’heure où les lycéens formulent leurs vœux d’orientation pour l’année prochaine, le site Digischool, est revenu le 14 avril 2017 sur les différences qu’il existe entre le système universitaire portugais et français. Même si les normes européennes constituent un socle commun, sachez que l’entrée à l’université diffère d’un pays à l’autre. Le système portugais est en effet plus sélectif et la capacité d’accueil, limitée par un examen d’entrée. Du côté de la vie estudiantine, les mentalités diffèrent là aussi. Que ce soit à Lisbonne, Porto, Coimbra ou encore Evora, la colocation (respublica), très répandue, permet de nouer des contacts rapidement, là où en France il est plus difficile de briser la solitude des chambres universitaires. En extension de cette ambiance, l’emploi et les stages se font beaucoup par le bouche-à-oreille, il est donc recommandé d’être plutôt du genre sociable quand on va à l’université portugaise.

Contenu de la vidéo : A l’heure où les lycéens formulent leurs vœux d’orientation pour l’année prochaine, le site Digischool, est revenu le 14 avril 2017 sur les différences qu’il existe entre le système universitaire portugais et français. Même si les normes européennes constituent un socle commun, sachez que l’entrée à l’université diffère d’un pays à l’autre. Le système portugais est en effet plus sélectif et la capacité d’accueil, limitée par un examen d’entrée.
Du côté de la vie estudiantine, les mentalités diffèrent là aussi. Que ce soit à Lisbonne, Porto, Coimbra ou encore Evora, la colocation (respublica), très répandue, permet de nouer des contacts rapidement, là où en France il est plus difficile de briser la solitude des chambres universitaires. En extension de cette ambiance, l’emploi et les stages se font beaucoup par le bouche-à-oreille, il est donc recommandé d’être plutôt du genre sociable quand on va à l’université portugaise.

Mots clés liés : Portugal, France, études, universités, Porto, Coimbra, Lisbonne, Evora, licenciatura, mestrado, doutoramento

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv