Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

A l’heure où Paris détient des records de chaleur parmi les capitales européennes réputées bien plus chaudes comme Lisbonne, la capitale portugaise, elle, a été primée “capitale verte européenne” pour l’année 2020. La commission européenne qui avait choisi de récompenser Lisbonne en juin 2018 voulait mettre en avant les efforts faits par la ville en matière d’écologie. "Le changement climatique, la consommation excessive, le gaspillage de plastique et la perte de biodiversité sont des menaces majeures pour nos villes et notre avenir. Il est encourageant et inspirant de voir un tel leadership de la part de Lisbonne et des autres lauréats de la Capitale verte de l'Europe », avait alors déclaré le commissaire européen Karmenu Vella. Le petitjournal.com indique que Lisbonne a été la première capitale européenne à signer, en 2016, la nouvelle Convention des Maires Européens pour le changement climatique et l’énergie, après avoir réduit de 50% ses émissions de CO2. De son côté, la capitale française, selon le journal Le Parisien, vient de dépasser au niveau du baromètre la capitale portugaise Lisbonne, la capitale albanaise Tirana et la capitale roumaine Bucarest, ayant toutes trois enregistré des pics à 42 degrés à des périodes distinctes.

Contenu de la vidéo : A l’heure où Paris détient des records de chaleur parmi les capitales européennes réputées bien plus chaudes comme Lisbonne, la capitale portugaise, elle, a été primée “capitale verte européenne” pour l’année 2020. La commission européenne qui avait choisi de récompenser Lisbonne en juin 2018 voulait mettre en avant les efforts faits par la ville en matière d’écologie. "Le changement climatique, la consommation excessive, le gaspillage de plastique et la perte de biodiversité sont des menaces majeures pour nos villes et notre avenir. Il est encourageant et inspirant de voir un tel leadership de la part de Lisbonne et des autres lauréats de la Capitale verte de l'Europe », avait alors déclaré le commissaire européen Karmenu Vella. Le petitjournal.com indique que Lisbonne a été la première capitale européenne à signer, en 2016, la nouvelle Convention des Maires Européens pour le changement climatique et l’énergie, après avoir réduit de 50% ses émissions de CO2. De son côté, la capitale française, selon le journal Le Parisien, vient de dépasser au niveau du baromètre la capitale portugaise Lisbonne, la capitale albanaise Tirana et la capitale roumaine Bucarest, ayant toutes trois enregistré des pics à 42 degrés à des périodes distinctes.


Mots clés liés : Lisbonne, capitale verte, records de chaleur, capitale, portugaise, Paris, changement climatique, consommation excessive, gaspillage de plastique, perte, biodiversité

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv