Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

A l’occasion de la réunion du Congrès du Parti socialiste européen à Lisbonne les 7 et 8 décembre derniers, le thème de la justice sociale était au coeur des discussions. A l’heure où les Français expriment leur colère, la chaine Euronews a fait entendre dans un article consacré à l’événement que « si le mouvement des gilets jaunes peut trouver un allié, c'est peut-être bien au Portugal ». Le pays pourrait être un modèle à suivre, le Portugal a réussi à augmenter le SMIC de +10% en deux ans, et la croissance au Portugal est supérieure à celle de l’Hexagone. Euronews est parti à la rencontre de plusieurs habitants de Lisbonne, qui nuancent cependant cette vision actuellement très positive du Portugal. Certains locaux affirment qu’ils observent encore beaucoup de misère dans les rues. Quand une autre habitante indique à Euronews : « Dans le même temps cela devient pire en France... Les Français gagnent plus mais tout devient plus cher ». A Lisbonne, les sociaux-démocrates ont rappelé aussi un message simple : « il faut redonner de l’espoir aux gens ».


Cliquez sur la question pour voir la vidéo :

Contenu de la vidéo : A l’occasion de la réunion du Congrès du Parti socialiste européen à Lisbonne les 7 et 8 décembre derniers, le thème de la justice sociale était au coeur des discussions. A l’heure où les Français expriment leur colère, la chaine Euronews a fait entendre dans un article consacré à l’événement que « si le mouvement des gilets jaunes peut trouver un allié, c'est peut-être bien au Portugal ». Le pays pourrait être un modèle à suivre, le Portugal a réussi à augmenter le SMIC de +10% en deux ans, et la croissance au Portugal est supérieure à celle de l’Hexagone. Euronews est parti à la rencontre de plusieurs habitants de Lisbonne, qui nuancent cependant cette vision actuellement très positive du Portugal. Certains locaux affirment qu’ils observent encore beaucoup de misère dans les rues. Quand une autre habitante indique à Euronews : « Dans le même temps cela devient pire en France... Les Français gagnent plus mais tout devient plus cher ». A Lisbonne, les sociaux-démocrates ont rappelé aussi un message simple : « il faut redonner de l’espoir aux gens ».

Mots clés liés : Congrès du Parti socialiste européen, Lisbonne, Euronews, Lisbonne, Hexagone, SMIC, gilets jaunes, sociaux-démocrates

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv